Veradoclub France
27 Avril 2024 22:29:38 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Longueur d'arbre  (Lu 5090 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cc575
NOUVEAU VECEFISTE
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27

avatar

Posteur à 22%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 28 Novembre 2019 22:07:16 »

Bonjour à tous !!
Serait il possible d'avoir des informations pour une longueur d'arbre ?
Est il possible de monter un powerlift manuel pour pouvoir passer d'un arbre l a xl ?
Merci d'avance
Journalisée
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1839


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #1 le: 28 Novembre 2019 22:24:50 »

Bonjour à tous !!
Serait il possible d'avoir des informations pour une longueur d'arbre ?
Est il possible de monter un powerlift manuel pour pouvoir passer d'un arbre l a xl ?
Merci d'avance

salut ,
ce n'est pas la bonne solution de compenser une mauvaise longueur d'arbre avec un lift hydraulique , ce n'est pas fait pour ça ...
ton centre de gravité sera relevé ,
ton bateau moins stable ,
ça va tirer plus fort sur le tableau arrière du bateau
plus d'efforts sur les étriers aussi en XL qu'en L

le CC575 a besoin d'un arbre long , moteur pas trop lourd , le bateau est ancien , il est homologué 180cv , mais les moteur dans années 90 étaient plus légers qu'aujourd'hui , il faut en tenir compte ... le CC575 est solide mais il faut faire attention qd même ...

lorsque j'avais le miens , j'avais un 150 V6 yamaha dessus , ça lui allait comme un gant , il passait facilement les 45knts

un optimax 150 ou 175 arbre long lui irait très bien aussi pour passer en injection
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Cc575
NOUVEAU VECEFISTE
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27

avatar

Posteur à 22%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 28 Novembre 2019 22:51:23 »

En 150 cv je trouve beaucoup de xl...
Je recherche de l'injection 2 ou 4 temps (préférence pour le 2)
Mon tableau ar à été refait l'année dernière et renforcer et rehausser... (faute d'inattention...)
J'ai une connaissance qui a exactement le même que moi à 2-3 ans d'écart et qui lui est autorisée à 225cv ?
Ou es la différence ?
Cordialement
Journalisée
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1839


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #3 le: 28 Novembre 2019 23:50:58 »


on trouve normalement ''assez'' facilement du L en 150cv , c'est à partir de 200cv que ça complique un peu en occasion , en neuf pas de soucis ...

pour de l'injection 2T , tu as de l'optimax ou du etec , ça doit pouvoir se trouver en L en étant patient
en 4T tu devrais trouver du L aussi entre 150 et 200cv normalement

si ton tableau a été ré haussé de 5 pouces , alors tu peut mettre un XL (25'' de longueur d'arbre) ,
pour autant , tu va tirer plus fort sur le tableau en arbre XL et le bateau n'a pas été conçu pour du XL , 5'' de différence de hauteur tète motrice change l’équilibre du bateau
ce qui compte le plus au final c'est la hauteur de ton arbre d'hélice par rapport au fond de coque ,
sur le miens le 150 L était monté au plus haut possible sur le tableau arrière d'origine . si j'avais pu le lever pus haut encore je l'aurai fait ... alors un XL ...

on trouve peu (moins) de L sur le marché car tous les CC montent du XL sur les bateaux ... pour se retrouver avec des montages au dernier trous possible pour essayer d'optimiser le montage ....
on se retrouve coincé la plupart au temps au dernier trou moteur sans pouvoir relever plus ... pas très intelligent ...
du L serait bien souvent bien mieux pour l’équilibre du bateau ... et permet de lever le moteur encore un cran au dessus ...

au final on peut toujours bricoler à essayer d'adapter des montage non prévus ou non équilibré , mais on le paye toujours sur la performance de l'ensemble .... en terme de vitesse et/ou équilibre.

je n'ai jamais vu de CC575 homologué 225cv , en tout cas pas de 2ème génération contre moulé  , je ne sais pas pour les premiers qui avaient le tableau arrière complètement ouvert.

ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas besoin de 225cv sur ce bateau pour qu'il marche suffisamment bien ,
l'homologation 180 permet déjà de lui monter un 200 avec la fameuse ''règle des 15%'' (qui vaut se qu'elle vaut) , avec 200 bien réglé ça passe facilement les 50knts ...

un bon 150 ou 175cv bien réglé/équilibré lui va bien ... ça prendra entre 45 et 50 , ce qui est déjà rapide pour ce genre de bateau qui n'a pas été conçu pour battre des records de vitesse .


Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 29 Novembre 2019 06:56:44 »

ou là là c est technique ici  Cool Cool Cool Cool
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Cc575
NOUVEAU VECEFISTE
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27

avatar

Posteur à 22%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 29 Novembre 2019 08:39:44 »

Mon tableau à été rehausser mais pas asser pour le xl, pour cela que je pensais mettre un lift MANUEL
Pour ce qui est de la coque qui supporte 225cv
C'est un phase 1 
J'ai effectivement été voir les affs Mar pour l'histoire de sur motorisation et vu également avec l'assurance pour divers points
Journalisée
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6641


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 29 Novembre 2019 08:49:02 »

Que ton dit les affaires maritime concernant la sur motorisation. Quelle est leur politique ?
Journalisée

Philippe
Cc575
NOUVEAU VECEFISTE
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27

avatar

Posteur à 22%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 29 Novembre 2019 08:57:20 »

Les affs Mar m'ont bien confirmé que la surmotorisation était bien toléré de 15%, en restant cohérent avec le poid il me semble, j'ai un trou de mémoire
J'ai également été voir l'assurance pour une surmotorisation, pour savoir si il assurait ou pas et cela c'est révélé positif
Journalisée
Doc Mike.squat
PRO DU VERADO VIP
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 980


Michael
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #8 le: 29 Novembre 2019 09:00:03 »

Salut, je dois en avoir 3 optimax 2,5 L en L à vendre dont un en 175 ....!! Et des millésimes différents mais récent.....!!
À+
Michael
Journalisée

The race never stops!!!! 

On peut limiter la vitesse mais on ne peut freiner la passion......

https://www.engineboatsservices.fr
Cc575
NOUVEAU VECEFISTE
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27

avatar

Posteur à 22%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #9 le: 29 Novembre 2019 09:03:55 »

Serait il possible d'avoir plus d'informations ?
Journalisée
Flyer550
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769

avatar

Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 29 Novembre 2019 09:08:05 »

Attention les assurances sont toujours ok jusqu au jour où tu déclares un accident ....
Bien te faire écrire cela noir sur blanc ....
Journalisée

Christophe

Jeanneau SPRINT 300
Rocca BABY SKI

Speedboat Restoration on my YouTube Channel :
https://www.youtube.com/channel/UCD258bKFTA5UCayvI_I4iyw
Doc Mike.squat
PRO DU VERADO VIP
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 980


Michael
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #11 le: 29 Novembre 2019 09:10:04 »

Serait il possible d'avoir plus d'informations ?

Sans soucis, soit par téléphone ou soit par mail ...... Engine Boats Services  .....
Journalisée

The race never stops!!!! 

On peut limiter la vitesse mais on ne peut freiner la passion......

https://www.engineboatsservices.fr
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6641


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #12 le: 29 Novembre 2019 09:11:08 »

Et les affaires maritimes acceptent ils toujours 15% de plus . Il me semble avoir lu que non .
Journalisée

Philippe
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6641


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: 29 Novembre 2019 09:16:14 »

Merci pour ton retour , je vais voir pour monter un 200 cv sur le MF 695 limité à 175 ce , le 200 cv à la même tête moteur .
Journalisée

Philippe
Cc575
NOUVEAU VECEFISTE
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27

avatar

Posteur à 22%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #14 le: 29 Novembre 2019 09:46:53 »

Pour les affs Mar j'ai été les voir cette année
Période mars avril
Journalisée
Cc575
NOUVEAU VECEFISTE
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27

avatar

Posteur à 22%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: 29 Novembre 2019 09:52:56 »

Sans soucis, soit par téléphone ou soit par mail ...... Engine Boats Services  .....
Je t'ai envoyé un mail sur le site
Journalisée
Doc Mike.squat
PRO DU VERADO VIP
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 980


Michael
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #16 le: 29 Novembre 2019 10:51:51 »

Je t'ai envoyé un mail sur le site

Pas reçu !!! engineboatservices@laposte.net ou 0761 911 700
Bonne journée....
A+
Michael
Journalisée

The race never stops!!!! 

On peut limiter la vitesse mais on ne peut freiner la passion......

https://www.engineboatsservices.fr
Cc575
NOUVEAU VECEFISTE
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27

avatar

Posteur à 22%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #17 le: 29 Novembre 2019 11:15:36 »

J'ai renvoyé
Bonne journée
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.147 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 31 Mars 2024 20:31:13
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit